L’envoyé spécial des Nations unies dans la Région des Grands-Lacs Said Djinnit rapporte ce samedi 11 novembre 2017 que l’Union africaine, la Monusco avec l’implication de la CIRGL et de la SADC, se sont engagées à accompagner la République démocratique du Congo dans un processus électoral conformément à l’accord du 31 décembre 2016. Il l’a dit sur son compte Twitter à l’issue d’un tête-à-tête qu’il a eu avec le président de la commission de l’Union africaine Moussa Faki et le chef de la Monusco Maman Sidikou.


Le commissaire de l’Union africaine pour la paix et la sécurité, Smail Chergui, l’envoyé spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la région des Grands Lacs, Said Djinnit, et le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU pour la République démocratique du Congo (RDC) et chef de la MONUSCO, Maman Sidikou, avaient soutenu qu’il est urgent de mettre pleinement en œuvre les mesures de confiance prévues dans l’Accord du 31 décembre 2016. Ils l’avaient dit dans une déclaration commune à la suite de leur rencontre du 9 novembre à Addis-Abeba, en Éthiopie. La rencontre a eu lieu à la suite de la 8ème réunion de haut niveau du Mécanisme Régional de Supervision du Cadre de Paix, de Sécurité et de Coopération pour la République Démocratique du Congo et la région, tenue le 19 octobre à Brazzaville. Ils avaient exhorté toutes les parties prenantes « à forger un consensus sur le processus électoral afin d’assurer la tenue d’élections pacifiques et crédibles, conformément à l’accord du 31 décembre 2016».
LIENS COMMERCIAUX

 


                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top