Liens commerciaux

0
Plusieurs personnes ont été enlevées jeudi 11 janvier 2018 par des présumés rebelles ougandais des Forces démocratiques alliées (ADF) dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). 



Selon Gilbert Kambale, président de la société civile de Beni, il s’agit d’un double kidnaping. L’un a eu lieu sur la route Beni-Kasindi où des passagers à bord des véhicules dont le directeur d’une station de radio et télévision émettant à Beni et l’autre à Mayangose dans le Parc National des Virunga où des cultivateurs ont été emmenés à des destinations inconnues.




“Hier il y a eu un double kidnaping à Beni. Sur la route Beni-Kasindi, des personnes mal intentionnées ont coupé l’arbre pour barrer tout passage. C’est ainsi que des passagers en provenance de Kasindi pour Beni ont été enlevés et ceux qui partaient de Beni pour Kasindi également enlevés sur cette route. Parmi les otages il y a le directeur de la Radio Télévision Garben Beni, Jodot Mangwengwe et plusieurs commercants de Beni. 




Et des personnes qui sont partis au champ hier à Mayangose ne sont pas retournés. Elles auraient rencontré des présumés ADF qui les ont emmenées à un endroit inconnu”, a dit à ACTUALITE.CD, Gilbert Kambale, président de la société civile de Beni.




Pour l’instant, Gilbert Kambale dit que le nombre d’otages n’est pas connu et la société civile contacte des familles qui auraient perdu les nouvelles des leurs membres afin d’avoir l’effectif des personnes enlevées.

Patrick Maki
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top