Liens commerciaux

0
« Le président du Rassemblement avait des rendez-vous avec quelques personnalités » à Addis-Abeba (Éthiopie) où se tient le 30ème Sommet de l’Union africaine (UA), annonce son porte-parole Abraham Luakabuanga.

Pour qui, Félix Tshisekedi « continue à battre campagne pour que la feuille de route du Rassemblement puisse être comprise par différents responsables africains ».

Cette feuille de route envisage notamment « une transition sans Joseph Kabila, sans la présence de Monsieur Joseph Kabila », a la tête de l’état.



Pas de rencontre avec Paul Kagame

Abraham Lwakabwanga dément les informations faisant état de la rencontre entre Félix Tshisekedi, Moïse Katumbi et Antipas Mbusa Nyamwisi et  le président Paul Kagame.

« J'ai encore eu ce matin le président du Rassemblement au téléphone qui m'a dit que cette histoire est complètement fausse. C'est une rumeur pour pouvoir nous noyer. Nous n'avons pas l'intention de rencontrer Paul Kagame quand bien même qu’il est le président de l'Union africaine ».



Le pouvoir n'est pas à Addis-Abeba (MP)

« La Majorité présidentielle (MP) veut aller aux élections. C'est le peuple qui doit départager les politiciens. C'est le peuple qui doit choisir ses dirigeants de la base au sommet », estime Adam Chalwe, le coordonnateur de la jeunesse de la Majorité présidentielle.

« Le pouvoir, ce n'est pas à Addis-Abeba, encore moins à Paris ou à New York. Le pouvoir, c'est au Congo. Nous nous préparons à conserver démocratiquement le pouvoir ».

Le Sommet des chefs d’états de l'Union africaine se termine ce lundi.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top