Liens commerciaux

0
Le secrétaire général de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) dénonce « le siège », ce samedi 24 février 2018 dans l’après-midi, de la paroisse Notre Dame du Congo par certains jeunes se réclamant du parti présidentiel, le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD). Pour l’Abbé Donatien N’shole, il s’agit d’une « provocation« .

« C’est de la provocation. Un tel comportement ne peut amener que du désordre. Nous condamnons cela », a-t-il déclaré dans une interview ce samedi 24 février à ACTUALITE.CD

La tension monte à Kinshasa la veille de la marche programmée ce dimanche 25 février 2018 par le Comité Laïc de Coordination (CLC).

Une centaine de jeunes coiffés de bérets rouges et se réclamant du PPRD avaient investi la Cathédrale Notre Dame, dans commune de la Gombe.

Ces jeune se disaient prêts et déterminés à passer la nuit à la Cathédrale. Ils disent reprocher à l’église catholique d’avoir fait des paroisses des temples de revendication politique en donnant un accès facile aux opposants pour des initiatives politiques. La messe de ce samedi a été annulée.

Stanys Bujakera
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top