Liens commerciaux

0
L’Église de toute l’Afrique est mobilisée pour consacrer le vendredi prochain une journée de prière en faveur notamment de la paix en RDC, rapporte ce 22 février 2018, l’Agence catholique Fides.

Cette mobilisation est une réponse à l’appel lancé le 4 février dernier par le Pape François. Ce dernier avait demandé que le deuxième vendredi de Carême soit une journée de prière et de jeûne pour la paix dans le monde et en particulier en République démocratique du Congo et au Soudan du Sud, deux pays secoués par la crise socio-politique.

En RDC, des dispositions ont également été prises par l’église en rapport avec cet appel du Pape à la prière. Les évêques ont établi un programme spécifique qui prévoit entre autres l’adoration eucharistique dans toutes les paroisses du pays. Ils ont aussi demandé aux aumôniers scolaires de célébrer la messe pour la paix en RDC et au Soudan du Sud avec les élèves et les enseignants ou encore réciter ensemble le chapelet.

C’est le deuxième appel à la prière émis par le Pape François en faveur de la RDC et du Sud-Soudan. Le premier avait été lancé en novembre dernier par le souverain pontife qui se montre inquiet vis-à-vis de la crise qui sévit dans les deux pays africains.

Will Cleas Nlemvo

LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top