Liens commerciaux

0


Le Président de la République Joseph Kabila Kabange s’est envolé samedi pour Lusaka, en Zambie, où il effectue une visite de travail de quelques heures.

Il est prévu des entretiens entre le Président Joseph Kabila Kabange et son homologue zambien, Edgar Lungu.

Le Chef de l’Etat était précédé dans la capitale zambienne d’une importante délégation ministérielle conduite par le vice-Premier ministre en charge des Affaires étrangères, Léonard She Okitundu.

Font partie de cette délégation, José Makila Sumanda et Jean Lucien Bussa, ministres d’Etat respectivement aux Transports et au Commerce extérieur, le ministre de l’Energie et des ressources hydrauliques, Jean Marie Ingele Ifoto et le directeur général des Migrations, François Beya.

Dans l’après-midi ensoleillé de ce samedi 17 février 2018, la capitale zambienne, Lusaka, a reçu un hôte de marque, en la personne de Son Excellence Joseph Kabila Kabange, Président de la République Démocratique du Congo. Le Chef de l’Etat est venu au pays de Kaunda en visite de travail qui va s’étendre du samedi 17 février 2018 au dimanche 18 février 2018.
A Lusaka, il a été précédé par une grande équipe ministérielle composée de Léonard She Okitundu, Vice-Premier Ministre et ministre des Affaires Etrangères et Intégration Régionale, Emmanuel Ramazani Shadary, Vice-Premier Ministre et ministre de l’Intérieur et Sécurité, José Makila Sumanda, Vice-Premier Ministre et ministre des Transports et Communications, Jean Lucien Bussa Tongba, ministre d’Etat en charge du Commerce Extérieur, Martin Kabwelulu Labilo, ministre des Mines et Jean-Marie Ingele Ifoto, ministre de l’Energie et Ressources Hydrauliques.
A Lusaka, les ministres ont été précédés eux-mêmes par des experts de leurs domaines respectifs, au nombre desquels des responsables de l’Occ, de la Dgda, de l’Ogefrem et de la Snel.
A sa descente d’avion, en provenance de Kinshasa, le Président Joseph Kabila a été fleuri par une fillette au milieu des ovations de la communauté congolaise de Lusaka. Son cortège s’est dirigé par la suite vers Taj Pamodzi, l’hôtel où il est installé.
Un tête-à-tête entre les deux Chefs d’Etat, Joseph Kabila Kabange de la RDC et Edgar Chagwa Lungu de la République de Zambie, est prévu cet après-midi au State House, siège de la présidence de la république zambienne.
De Lusaka, en Zambie
Dieudonné Issa Simba
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top