Liens commerciaux

0

La représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU en RDC et cheffe de la MONUSCO, Leila Zerrougui a souligné, vendredi, au sortir d’une entrevue avec le Premier ministre, Bruno Tshibala, la détermination du chef du gouvernement de conduire la RDC vers des élections.

« J’ai eu l’honneur d’écouter le Premier ministre et j’ai trouvé en lui une ouverture et une volonté de coopération, de collaboration y compris la détermination de conduire la RDC vers les élections », a déclaré Mme Leila Zerrougui, à l’issue de cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre d’une tournée initiée depuis jeudi à l’intention des autorités congolaises pour voir comment la MONUSCO peut jouer un rôle positif en RDC.

La cheffe de la MONUSCO entend également relever les défis concernant plusieurs résolutions des Nations Unies au sujet de la RDC qui sont restées lettre morte et celles concernant la protection des populations civiles et des forces spéciales d’intervention rapide.

Leila Zerrougui prévoit rencontrer dans les tout prochains jours les animateurs de l’opposition, de la Majorité présidentielle et de la société civile, a-t-elle annoncé.



De son côté, le gouvernement compte aborder des questions spécifiques lors des prochaines discussions sur le renouvellement du mandat de la MONUSCO.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top