Liens commerciaux

0
L’entraîneur du DCMP, Otis Ngoma Kondi, dit n’avoir effectué aucun entraînement spécial avant son tout premier match intercontinental depuis cinq ans. Et c’est déjà ce mardi 6 mars, qu’il accueille, au stade des Martyrs de la Pentecôte, le club de Despotivo Niefang. Les deux formations, congolaise et équato-guinéenne, s’affronteront dans le cadre du match aller des 16èmes des finale de la 15ème édition de la Coupe de la Confédération (CAF).

Le Coach Immaculé, Otis Ngoma Kondi, s’est affiché en conférence de presse d’avant match avec un air très rassurant. Mais il reste tout de même méfiant, car, en football, une surprise malheureuse est toujours au rendez-vous, previent-il. L’équipe équato-guinéenne, bien que n’étant pas compétitive, de suite de la suspension du championnat national par les autorités locales, a éliminé la formation camerounaise de News Stars au tour préliminaire de la coupe de la Caf. " On peut ou ne pas avoir un championnat, mais on sait qu’une équipe se prépare. Sans championnat, nos adversaires ont éliminé les Camerounais".
"Nous, on a fait près de trois semaines sans championnat, on a trouvé les moyens de faire les entraînements, d’augmenter l’intensité et de livrer des matches amicaux. Nous avons fait abstraction de cela, parce qu’on jouera contre une équipe qualifiée pour la Coupe de la Confédération. On a bien travaillé, aux joueurs de répondre aux questions de cette équipe. Il faut savoir anticiper les choses. C’est l’essentiel de notre travail aux entraînements ".
Les supporteurs vert et blanc de Kinshasa attendent revenir en force cinq ans après leur dernière participation à cette même compétition. C’est le souhait exprimé par plus d’un tupamaros le dimanche 4 mars dernier, lors de la célébration des 82 ans du club au stade Tata Raphaël. Bahati KASINDI

LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top