Liens commerciaux

0
Le tout nouveau stade Kashala Bonzola, à Mbuji-Mayi est prêt pour accueillir les matchs de la phase décisive de la 23ème édition de Play off de la Ligue nationale de la Division I congolaise. Les Sang et Or de Sanga Balende, propriétaire de cette bâtisse, s’y sont entraînés pour la première fois hier lundi 5 mars.

Le très attendu stade moderne de la Province du Kasaï oriental peut désormais accueillir des matches officiels. Kashala Bonzola est enfin prêt, plusieurs mois après des travaux de réflexion. Et cerise sur le gâteau, les premiers matchs officiels pourront y être joués dès ce mois de mars 2018.
La séance de ce lundi à prouvé à suffisance la vitesse avec laquelle avancent les travaux. À en croire la page officielle Facebook du cou, la tribune officielle des VIP est en phase de finissage : les vestiaires sont carrelés et presque terminés, l’aire de jeu prête avec la pose de la pelouse synthétique. Les poteaux sont fixés et les chaises sont en phase de fixation.
Ce stade a une capacité de 23.000 places assises et ses gradins seront totalement couverts. Pour le site Congo Multimédia, « ce stade était ce que la population du Kasaï oriental attendait. Les Kasaïens se voient ainsi inviter à la maison, avec ce type de stades qui n’était jusque-là vu qu’à la télévision ».
Selon des sources proches du club de la Capitale du diamant, le stade Kashala Bonzola attend la visite des inspecteurs de la Caf pour être homologué par la CAF et la FIFA. La seule condition pour lui permettre d’accueillir les matchs internationaux.
Bahati KASINDI
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top