Alfred Feruzi Tshomba membre de l’ANCC

Mr Feruzi Tshomba Alfred , 41 ans résidant dans la commune de mont Ngafula fils de François Tshomba Fariala , Avocat de profession et membre cadre du Parti Politique dénommé Alliance des Nationalistes Croyants Congolais en Rdc est soupçonné par ANR (Agence Congolaise de Renseignements) d’avoir participé à l'attaque, du commissariat de police de la commune de Masina et du poste de police au marché de la liberté en date du 31 décembre 2017, jour de la marche organisée par le comité laïc de coordination de l’église catholique. Suite à ces événements, la police, les services de renseignements, les milices privées du Président Kabila recherchent hâtivement tous les membres du soi-disant commando, n’hésitant pas à procéder à des enlèvements en pleine nuit. Beaucoup des jeunes militants acquis au changement et au respect de la constitution en RDC, ont ainsi disparus sans laisser des traces et jusqu’à ce jour les familles amis et connaissances, demeurent sans nouvelles. Où est passé Alfred Feruzi Tshomba ? Est-il toujours en vie ? a-t-il pu s’extraire de la souricière tendu par la milice « Bana Mura » de Kabila ?
Selon le témoignage d’un de ses amis sous le couvert de l’anonymat, Alfred Feruzi Tshomba le samedi 20 janvier 2018 vers 17h00, s’était retrouvé ensemble avec ses camarades du Parti et avaient formés un groupe de 5 membres pour la mobilisation des jeunes du parti du Quartier Maman Mobutu, pour les sensibiliser à soutenir et participer massivement à la marche pacifique du 21 janvier 2018 initiée par le Comité Laïc de Coordination CLC de l’église catholique en RDC soutenue par l’ensemble de l’opposition politique du pays, pour exiger du régime du président KABILA, l’application effective de l’accord de la saint sylvestre.
« Pendant que nous nous entretenions avec les jeunes, nous avons été encerclés et enlevés par les agents de l’Agence Nationale de Renseignements ainsi que les éléments de la redoutée Garde Républicaine connus sous le célèbre nom de « BANA MURA », qui nous ont embarqués dans deux véhicules « Pick up ».

Aussitôt à bord des véhicules et juste après avoir quitté le lieu d’arrestation, nous avions été séparés en deux groupes. Alfred Feruzi s’était retrouvé avec moi, les trois autres garçons ont été emmenés vers une destination inconnue. Tout de suite, ces agents nous ont bandé les yeux et ont commencé à nous battre dans le véhicule. Une fois arrivé dans un lieu que je ne peux identifier jusqu’à ce jour, nous avions subi des tortures inimaginables. Ils nous ont interrogés pour savoir si nous avions déjà séjournés en Belgique et si nous étions en contact avec Moïse KATUMBI, ils nous avaient également accusés de travailler à la solde de cet opposant refugié en Belgique et à chaque fois ils nous torturaient en nous battant et en urinant sur nous. Voulant maquiller notre exécution pour faire croire à un règlement de compte entre bandes rivales, Ils détachèrent nos liens.

Profitant de l’obscurité, Alfred Feruzi s’était mis à courir vers un ravin difficilement accessible aux véhicules. Il s’en suivi quelques rafales de fusils mitrailleurs. Resté seul sans surveillance, je m’étais mis à courir dans la direction opposée et à la faveur de la nuit noire je m’étais caché dans un épais buisson. »

C’était le témoignage de la dernière personne ayant vu Alfred Tshomba Feruzi en vie le 20 janvier 2018. La direction de Sangoyacongo prie toute personne ayant vu ou secouru l’opposant Alfred Tshomba Feruzi de se manifester auprès de notre rédaction.

TAG : Disparition inquiétante de Alfred Feruzi Tshomba membre de l’ANCC
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top