Liens commerciaux

0
Le président en exercice de l’Union Africaine, Paul Kagame, s’est attardé sur la situation politique actuelle en RDC, dimanche 25 mars lors d’une visite en Ouganda. Il souhaite une réponse urgente aux différentes crises que connaît le pays.

« Nous devons travailler avec les Nations unies qui sont déjà présentes pour nous dire ce qu’elles font déjà et ce qu’elles font depuis tant d’années. Cela n’a pas donné de bons résultats, que comptent-ils faire d’autres ou que pouvons-nous faire ensemble pour stabiliser la situation en RDC », déclarait le président Rwandais.

Le président Kagame propose une solution régionale à la Crise congolaise : « Nous essayons de voir et nous devrions peut-être aller plus vite ou en faire plus. Plus vite en tant que région pouvons-nous trouver un moyen de faire quelque chose qui serait pertinent pour s’attaquer aux problèmes de la RDC tels que nous les connaissons. Nous avons l’intention de le faire ».

Au lendemain de la fin de mandat du président congolais Joseph Kabila, le 20 décembre 2016, le pays était entré dans une crise politique sérieuse, marquée par de manifestations politiques occasionnant des dizaines de pertes en vies humaines. À cela, s’ajoute l’insécurité dans les régions du Centre et de l’Est, entrainant « l’une des grandes crises humanitaires que le monde connaît », selon l’ONU.

cas-info
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top