Liens commerciaux

0


« La MP est un regroupement qui s'organise en son sein avec d'autres partis politiques. Cette alliance avec la MP était électorale mais maintenant nous sommes à la fin. Nous avons d'autres partenaires », a déclaré à Top Congo FM, Cléophas Gizanga, cadre du Parti lumumbiste unifié (PALU)

Selon qui son parti doit « tirer les conséquences » notamment de sa présence à l’actuel gouvernement.




Vers de nouvelles alliances?

« Nous sommes à un moment de création de regroupements. À l'exemple de la MP qui a son regroupement, le PALU et alliés sont (et feront) un regroupement. Nous sommes en train de partir pour gagner les élections ensemble avec ceux qui viennent avec nous », affirme désormais le PALU.

Le PALU s’était associé à la MP et à l’UDEMO avant le second tour de l’élection présidentielle de 2006, « pour soutenir le candidat Joseph Kabila face à Jean-Pierre Bemba ».

Depuis, l’UDEMO s’était retiré de la coalition, laissant le PALU seul, « en soutien de Joseph Kabila et non de la MP », rappelait sur TOP CONGO FM, son secrétaire permanent, Lugi Gizenga (photo).







Qui, récemment encore, affirmait sa volonté de créer un « bloc de gauche », notamment avec le parti du président Kabila.

Depuis, le PALU annonçait des contacts avec le parti MLC, de courant libéral.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top