Liens commerciaux

0

La Communauté Iturienne de Kinshasa ( CIK ), a dans une déclaration à la presse ce lundi 12 mars, demandé au gouvernement de limoger les autorités politico-administratives, judiciaires, militaires et policières de l’Ituri de leurs fonctions pour n’avoir pas réussi à sécuriser la population.

La CIK demande également au gouvernement central de » relever » de se fonction, le gouverneur de la province, Abdallah PeneMbaka a qui, elle reproche de » mauvaise gouvernance politique, économique, et de développement « . D’après elle, c’est l’une de conséquence de la dégradation de la situation sécuritaire dans cette province.

» Nous demandons au gouvernement de relever leurs fonctions les autorités politico-administratives, judiciaires, militaires et policières ainsi que les services spécialisés dont l’ANR,DGM, DGDA, OGEFREM, OCC, qui ont failli dans leur mission de sécurisation de la population et de ses biens. Elle indexe spécialement le gouverneur de province, Abdallah Pene Mbaka, dont la mauvaise gouvernance politique, économique et de développement contribue à la résurgence du conflit armé » a-t-elle déclarée.

Le territoire de Djugu dans la province de l’Ituri est sombré depuis décembre 2017 à des violences et massacres à répétition.

Djodjo Vondi
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top