Liens commerciaux

0
Le vote du nouveau président de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) en remplacement d’Etienne Tshisekedi aura lieu pendant le congrès prévu du 30 au 31 mars 2018.

La clôture des dépôts des candidatures au poste de président de l’UDPS aura lieu ce mardi 20 mars 2018. La candidature de David Mukeba a été déposée. Il est actuellement, vice-président de la jeunesse de l’UDPS. Architecte de formation, il enseigne à l’IBTP.

L’autre candidat déclaré, c’est Paul Tshilumbu. Même s’il n’occupe pas une fonction officielle au sein du parti, il fait partie des militants de première heure. 47 ans, professeur à la Faculté de pharmacie. Il est de la génération de Jacquemain Shabani (ancien secrétaire général de l’UDPS) ou encore d’Augustin Kabuya. Le dépôt de sa candidature est annoncée pour aujourd’hui.

Il y a enfin la candidature de Félix-Antoine Tshilombo Tshisekedi qui doit également être déposée ce mardi. 55 ans, il est diplômé en marketing et communication de l’Institut des Carrières Commerciales à Bruxelles. Il est actuellement parmi les quatre Secrétaires Généraux adjoints du parti.

L’UDPS, parti historique de l’opposition congolaise, a annoncé la tenue de son deuxième congrès d’ici fin mars pour désigner son nouveau président et potentiel candidat à la présidentielle prévue en décembre 2018. Il s’agira de désigner le successeur de son défunt président, Étienne Tshisekedi, décédé le 1er février 2017 à Bruxelles et dont le corps n’a toujours pas été rapatrié ni inhumé en RDC faute d’accord entre les autorités, la famille et l’UDPS.

actualite.cd
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top