Liens commerciaux

0
Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a conservé son rang en prenant sa revanche sur Js Groupe Bazano ce mardi 10 avril, au stade des martyrs sur un score de cinq buts à zéro (5-0). C’était au cours d’un match joué dans le cadre de la 5ème journée de Play off de la Vodacom ligue 1. Une large victoire qui a vu le buteur maison de cette équipe ( invaincue depuis le début du championnat), Dago Tshibamba, signer un triplé et totaliser 12 buts.

Cette victoire à la "manita" n’a pas seulement mis en exergue le jeu collectif de la formation vert et blanc de Kinshasa. Elle a aussi renseigné sur les performances individuelles des attaquants de Daring club Motema pembe. Le joueur qui est sorti du lot est Dago Tshibamba Samu pour avoir fait trembler les filets du portier de l’équipe lushoise, Nketani, à trois reprises.
En inscrivant ce triplé, Dago Tshibamba dit "Dembele" s’est fait pardonner son manque de réalisme décriée lors du dernier match contre Maniema Union (1-1, but de Carter Romanorve pour Daring). Il talonne en même temps le buteur incontesté des Corbeaux, Ben Malango qui caracole jusque-là en tête de palmarès de meilleurs buteurs de cette 23ème édition de la Vodacom Ligue 1 avec 15 buts.

UNE BONNE REVANCHE
Le team vert et blanc se devait également d’effacer le passé qui lui collait à la peau en rapport avec ce même Bazano. Pour la dernière fois, ces deux clubs se sont croisés, au stade Tata Raphaël, le 11 mars 2015. Ce duel remporté par les lumpas de Bazano (2-0), avait connu une fin irrégulière. Les visiteurs de ce jour-là, avaient réussi à marquer un but très rare par leur portier planté depuis sa cage. Un but qui attisé le feu au sein de la famille "Daringman" et a conduit à la scission de ce club mythique de la capitale congolaise.
C’est donc en partant de cette mauvaise expérience que les poulains d’Otis Ngoma ont eu une attitude revancharde envers cette équipe au cours de ce match.
Ainsi, DCMP surclasse Vita Club (6pts, 3MJ) au classement avec un total de 7 points en trois matches. Daring devra donc aller jouer en déplacement mercredi 18 avril, à Kashala Bonzola à Mbuji-mayi contre le leader, Sanga Balende (12 pts, 4 MJ).
Bazano en restera pour sa part à 1 petit point après 6 matches joués.
BAHATI Kasindi
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top