Liens commerciaux

0
Les rumeurs couraient depuis plusieurs semaines et commençaient même à se faire persistantes. Mais la réponse est, non. Félix Tshisekedi n’est pas intéressé par le poste de Premier ministre. Le président de l’UDPS l’a démenti formellement dans un communiqué publié ce mardi.

« En rapport avec les rumeurs persistantes, en particulier à travers les réseaux sociaux, faisant état d’une négociation entre le Président de l’UDPS et le Pouvoir en planque pour obtenir un prétendu poste de premier ministre, je tiens à fixer l’opinion nationale et internationale ce qui suit », écrit le patron de l’UDPS.

« Ces rumeurs sont fausses, l’Udps qui place au premier plan l’intérêt supérieur du peuple et non celui d’un individu ou d’un groupe d’individus, dénonce cette campagne diffamatoire des forces centrifuges du pouvoir et des complexés politiques contre son Président »

« Je confirme à notre peuple que l’UDPS et son Président ne sont ni demandeurs ni preneurs d’une quelconque offre de ce genre », martèle le chef de file de l’UDPS qui précise être « profondément attaché aux aspirations du peuple pour une alternance démocratique au pouvoir par des élections crédibles et transparentes ».

L’UDPS et son Président, conclut ce communiqué aux accents Tshisekediste (le père), « rejette fermement l’idée d’un pouvoir pour le pouvoir, telle qu’orchestrée et véhiculée intentionnellement par les ennemis du peuple. », peut-on lire dans ce texte qui réitère par ailleurs les exigence du parti quant à l’application « intégrale » et « effective » de l’Accord de la Saint Sylvestre.

Par CAS-INFO
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top