Le parti Union socialiste congolaise (USC) appelle toute l’Opposition congolaise à engager des discussions pour présenter un seul candidat à l’élection présidentielle du 23 décembre prochain. Francis Badibangi, président de ce parti de l’Opposition a fait cette recommandation tout en félicitant Félix Tshisekedi pour son élection à la tête de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

"Nous croyons que les uns et les autres vont faire parler le bon sens et l’équilibre pour que nous puissions aller aux élections en resserrant les rangs, pour avoir cette victoire qui va nous garantir l’alternance responsable et crédible au sommet de l’Etat", a dit le président de l’USC, ajoutant qu’"Il faut que toutes les forces vives de l’opposition puissent se mettre d’accord autour d’un candidat unique qui va nous donner la victoire aux élections et qui va nous garantir cette alternance. Nous, en tant que USC, nous estimons que Moise Katumbi est le candidat indiqué", affirme Francis Badibangi.
L’idée d’un candidat commun de l’Opposition à la Présidentielle du 23 décembre fait son chemin parmi les opposants. Il y a quelques jours, ce fut le tour de la plateforme politique "Congo en Marche" qui appelait tous les partis et regroupements politiques de l’opposition à converger vers le choix d’un candidat unique à l’élection présidentielle du 23 décembre prochain. Le coordonnateur de ce regroupement politique, Médard Kankolongo avait convié toutes les forces politiques de l’opposition à un symposium qu’il va bientôt organiser pour obtenir un consensus autour de la désignation de ce candidat commun.
Le président de "Congo en Marche" avait assuré à cette occasion que "toutes les grandes figures" de l’opposition qu’il a rencontrées partagent son point de vue, celui de la nécessité pour l’opposition congolaise, d’avoir un candidat unique pour espérer remporter le scrutin du 23 décembre prochain. Rachidi MABANDU
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top