Pour ceux qui ne le savaient peut-être pas, le député Zacharie Bababaswe n’est plus avec Joseph Kabila depuis longtemps. Pour les prochaines élections, Bababaswe attend soutenir la candidature de Moïse Katumbi Chapwe.






C’est depuis un long moment qu’il parle en bien de Katumbi ici et là, auprès de certains de ses plus proches. A l’un d’entre eux, il a rapporté : «je ne vois pas quel candidat soutenir dans la majorité. Je ne peux que porter mon soutien à Katumbi».


Cette position de Bababaswe se confirme par la nomination au sein du bureau politique de « Ensemble» de sa secrétaire générale, Henriette Kumakana Lundula, -membre du bureau politique de «Ensemble». Kumakana est le numéro 59 sur la liste des membres du bureau politique, signée il y a peu par Katumbi. Zacharie Bababaswe devra donc arrêter de tromper ses partenaires de la majorité présidentielle. Il doit aussi arrêter de porter des critiques en public à l’endroit de Kutumbi ou quand il se trouve en compagnie des partisans de Kabila.





C’est de l’hypocrisie. Quand on sait que Bababaswe a dit à ses proches qu’il attendait le moment opportun pour s’afficher publiquement. Il craint le faire maintenant pour éviter la colère de Kabila. Surtout que sa chaîne de télévision a été financée en gros par l’épouse de Joseph Kabila, Olive Lembe.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top