Liens commerciaux

0


Les parties signataires du communiqué conjoint en vue du rapatriement, des funérailles et de l’inhumation de cet Illustre disparu à la N’sele, ont convenu que le corps atterrira dans la capitale Kinshasa avant le 30 juin 2018.

L’annonce a été faite par Augustin Kabuya, Porte-parole de l’Udps/Limete, jeudi 24 mai dernier, à l’issue d’une rencontre entre les membres du Gouvernement et la famille biologique du Sphinx ainsi que l’Udps.

Cette fois-ci, ce sera peut-être la bonne. Un an sans bénéficier de l’inhumation ressemble, sans doute, à un sacrilège, soutiennent des griots africains. Malencontreusement, tel est le sort que subit l’ancien président national de l’Udps, Etienne Tshisekedi wa Mulumba, d’heureuse mémoire.

Jeudi 24 mai dernier, les membres du Gouvernement de la République, ceux de la famille biologique et politique du Défunt Sphinx de Limete ont dû se retrouver, une fois de plus, ensemble pour débattre de la question des obsèques dignes à l’ancien Premier Ministre Congolais.

Les parties ont convenu de rapatrier la dépouille mortelle endéans un mois, de toute façon, avant le 30 juin prochain. L’information a été confirmée par le Porte-parole de l’Udps/Limete, Augustin Kabuya, à l’issue de ladite rencontre.

Il faut, en effet, souligner que 8 commissions sont mises en place pour travailler, de commun accord, afin de baliser la voie pour des funérailles dignes à celui qui a marqué positivement l’histoire du pays de Lumumba.

Hommages dignes au Sphinx immortel

Ceux qui ont connu de près ou de loin l’opposant, que d’aucuns qualifiaient de radical, saluent la résolution des parties engagées à rapatrier le corps sans vie du Géniteur de l’Udps. « Notre héros doit être enterré avec les honneurs sans commune mesure. Nous implorons, pour ce faire, le Gouvernement de la République à faciliter ce processus pour lequel il a plein pouvoir de par ses prérogatives régaliennes. Si la volonté est là, sans doute, avant le 30 juin, la dépouille mortelle de notre Président atterrira à N’djili à la satisfaction de tous », a exhorté un militant de la fille aînée de l’Opposition. Décédé sur le sol Belge depuis le 1er février 2017, Etienne Tshisekedi wa Mulumba totalise à ce jour plus de 15 mois dans une des morgues de la capitale Belge, loin des terres bénies de ses ancêtres.

Jacques Kitengie
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top