
Mission accomplie pour Emmanuel Ramazani Shadary qui vient d’effectuer une tournée de 9 jours dans cinq provinces de l’ex-Equateur.
Se confiant à la presse dès son retour dans la capitale, le Secrétaire permanent du PPRD s’est dit satisfait d’avoir atteint les objectifs de sa mission dans les cinq provinces issues du démembrement de l’Equateur. « Le PPRD est solidement implanté dans les provinces visitées. Le parti cher à Joseph Kabila est la première force politique dans cette partie du pays », a-t-il déclaré devant la presse à l’aéroport international de N’Djili.
Réagissant à une question, sur le financement de ce périple à travers les cinq provinces de l’ex-Equateur, le SP de la formation politique au pouvoir a expliqué que le financement des activités du parti provient des cotisations de ses membres, en l’occurrence 150 députés nationaux, sénateurs, députés provinciaux, gouverneurs de provinces et mandataires publics PPRD qui versent régulièrement leurs cotisations depuis plus de 10 ans.
Par ailleurs, Emmanuel Shadary a fait savoir que dans le fonctionnement de chaque parti politique, la campagne est une activité permanente qui commence aussitôt après chaque élection jusqu’à la prochaine. C’est pour répondre à la question sur le début d’une campagne électorale au PPRD.
Faisant la restitution de sa tournée, le SP du parti présidentiel dit avoir affronté la population et avoir collecté certaines doléances à présenter au Gouvernement.
Pendant neuf jours, Ramazani Shadary a parcouru les provinces de l’Equateur, de la Tshuapa, du Sud, du Nord Oubangui, ainsi que celle de la Mongala. A ces provinces s’ajoutent cinq territoires importants de part leur poids politique.