Liens commerciaux

0
La Convention des Congolais Unis (CCU) tient à jouer un rôle de premier plan rang au niveau de la province du Kongo Central lors de prochaines élections. C’est le leitmotiv de son président provincial qui multiplie les activités allant dans le sens de hisser haut le drapeau du parti dirigé par Lambert Mende Omalanga qui en est l’autorité morale. Une vision qui s’inscrit bien dans la ligne droite de cette organisation politique.

Dans la province du Kongo Central il ne passe plus un jour sans qu’on ne parle de la CCU. Le président provincial de ce parti, Christian Kiangebeni Menga multiplie les descentes sur terrain. Question pour lui de faire comprendre aux Ne Kongo les valeurs bantoues suivant la ligne tracée par Patrice-Emery Lumumba mort pour sa patrie, du nationalisme reconnu de l’ancien président Joseph Kasa-Vubu et du patriotisme avéré de l’actuel porte-parole du Gouvernement Lambert Mende.
Interrogé sur ces activités du parti dans le Kongo Central, le président provincial de la CCU affirme que sa démarche vise, entre autres, à amener les jeunes à se prendre effectivement en charge et à aimer réellement leur pays. " Les jeunes doivent s’éloigner de l’idée d’être de marchepied pour les politiciens mal intentionnés et se prendre en charge afin d’assurer le destin de leur pays", explique Christian Kiangebeni au cours d’un entretien avec la presse.
Dans la foulée, le président provincial de la CCU au Kongo Central compte projeter une tournée à travers la province par rapport aux échéances électorales à venir. Une réunion technique avec le directoire national sera organisée dans ce sens. Pour lui, " toutes ces activités visent à offrir au parti de Lambert Mende des sièges dans la province et si possible arracher le poste de vice-gouverneur et dans d’autres institutions provinciales " .

JEUNE LEADER
Une ambition qui n’est pas impossible à se matérialiser au vu du travail de titan qu’abat sur le terrain le président provincial de la CCU dans la province du Kongo Central. Christian Kiangebeni Menga, par ailleurs président du "Mutualité Kiangebeni", est ancré dans la population Ne Kongo.Un jeune leader qui s’est illustré par des actions de secours et des initiatives de développement des jeunes dans des centres socio-culturels et dans la réhabilitation des écoles et la prise en charge des veuves.
"Cette vision, c’est par rapport au nationalisme qui est mon cheval de bataille, idée chère à Kasa-Vubu", explique-t-il avant de préciser que "l’idée de la CCU et son autorité morale, Lambert Mende ". Rachidi MABANDU
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

.
 
Top