Dans le cadre des préparatifs des dépôts des candidatures à la députation provinciale prévue ce week-end, la Majorité présidentielle a initié une série de formations techniques à l’intention de ses 14 regroupements politiques. C’est dans ce cadre que le coordonnateur adjoint du Centre de coordination électorale de la MP (CCE) a été hier mercredi 20 juin, face aux gestionnaires et sous-gestionnaires désignés par différents regroupements. L’objectif, faire en sorte qu’aucun formulaire ne soit rejeté aux BRTC.

Pour y parvenir, il fallait mobiliser les candidats afin de permettre à la famille politique de Joseph Kabila de pouvoir gagner les élections à tous les niveaux aux prochains scrutins.
A en croire le coordonnateur adjoint du CCE qui est le principal formateur, le souci de la MP est de travailler avec tous ceux qui sont concernés par la chaîne opérationnelle afin de leur expliquer le contenu du travail qu’ils vont faire sur terrain. Ils doivent savoir comment faire remonter l’information jusqu’au président du regroupement politique. La même information devra être partagée avec la centrale électorale qui à son tour couvrira le paysage de tout le pays. Un travail qui va servir au Secrétaire général et à l’Autorité morale pour voir comment conduire les troupes sur terrain.
« Nous préparons la sélection des candidats », a soutenu Gilbert Muhika. La grande stratégie est de les aider à gagner les élections sans faire beaucoup de bruits sur terrain, a mentionné le coordonateur du CCE avant d’ajouter « nous travaillons pour fidéliser nos membres et nos électeurs ». Faute de temps, « nous sommes obligés de prendre le raccourci, nous leur donnons quelques astuces, à savoir : comment aller sur terrain pour réarmer moralement les militants et militantes de la famille politique de la MP », a-t-il signifié.
Un des participants à cette formation s’est réjoui de cette opportunité leur offerte par la plate-forme présidentielle. Cette formation, a-t-il déclaré, va nous aider à bien remplir les formulaires et les fiches, une étape qui évitera qu’ il y ait des rejets de dossiers au niveau de BRTC lors de dépôt des candidatures.
Pour rappel, le CCE est un laboratoire technique et politique qui produit et organise toutes les stratégies et le coaching pour faire élire les candidats de la MP à tous les niveaux. Mathy MUSAU
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top