Liens commerciaux

0

Le président de la Ceni, Corneille Nangaa, a invité les femmes leaders politiques à apprêter leurs dossiers des candidatures à déposer du 24 juin au 8 juillet prochain, en prévision des élections législatives provinciales. C’était hier lundi 18 juin, au cours d’une rencontre tenue au siège de la Centrale électorale.

Cette démarche s’inscrit dans la droite ligne des séries de concertations que la Ceni a entamées, depuis la semaine dernière avec les parties prenantes au processus électoral. L’intérêt pour les femmes leaders politiques à compétir à ces joutes électorales a été remarquable par leur présence massive à cette invitation de la Ceni pour un échange axé singulièrement sur l’ouverture imminente des Bureaux de réception et de traitement des candidatures (BRTC).
" Préparez-vous au dépôt de vos candidatures du 24 juin au 8 juillet 2018. Je vous invite à postuler dans le cadre, soit de votre propre parti politique soit au sein d’un regroupement politique. Dans tout le cas, vous aurez 15 jours, pour déposer vos candidatures", a lancé d’entrée de jeu Corneille Nangaa.
Le numéro 1 de la Centrale électorale a également profité de ce cadre de concertation pour faire un état des lieux du processus électoral, en soulignant la réussite de la première phase, la plus difficile, celle ayant conduit à la publication suivie d’un audit du fichier électoral qualifié d’inclusif, exhaustif et actualisé par les experts de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF). La promulgation des différentes lois du cadre légal des élections en RD Congo marque aussi, aux dires du Président de la CENI, une autre affirmation de l’effectivité de la tenue dans le délai des élections au 23 décembre 2018.
Aux femmes leaders politiques, Corneille Nangaa a rappelé qu’une élection se prépare. A cet effet, elles ne devraient pas se laisser distraire par les débats des politiciens qui pourraient les éloigner du vrai enjeu politique de l’heure, à savoir la constitution des dossiers des candidatures pour la députation provinciale.
Le Président de la CENI a ainsi consacré la seconde partie de sa communication à une explication interactive avec les participantes sur les différents formulaires constitutifs du dossier de déclaration de candidature à l’élection des députés provinciaux.
Des orientations pratiques ont été fournies à ces futures compétitrices et une observation particulière a été formulée relativement au respect strict par tous les candidats du délai leur accordé par la CENI, conformément au calendrier des élections, pour le dépôt des candidatures à la députation provinciale, soit 15 jours. MOLINA
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

.
 
Top