Liens commerciaux

0


L’AS V. Club a battu Sa Majesté Sanga Balende hier mercredi 27 juin au stade Kashala Banzola. 1 but à zéro a suffit à V. Club pour passer l’éponge à la défaite de deux buts à zéro enregistrée à domicile face à cette même équipe de Mbuji-Mayi lors de la phase aller de ce play-off de la 23è édition de la Vodacom ligue l.

Malgré la présence et la forte mobilisation des supporters des Anges et saints, Vita club a eu le dernier mot. Son buteur maison, Jean Marc Makusu a réussi à inscrire l’unique but de la partie, son dix septième de la saison et qui a donné la victoire à son club. Ce succès permet aux « Bana Vea » de se ranger en ordre utile pour le sacre final dont seul Mazembe semble en être le seul maître à bord.
Ainsi, grâce à sa victoire face à Sanga Balende, Vita se rapproche de Mazembe au classement en termes de point. Surtout que V. Club possède encore quelques matchs en retard. Automatiquement, les poulains de Florent Ibenge totalisent 44 points. Juste derrière Mazembe avec ses 47 pts. Sanga Balende reste troisième avec 40 pts.

SANGA BALENDE EN DANGER, DCMP ACCENTUE LA PRESSION
De l’autre côté, le DC Motema Pembe s’est imposé par deux à zéro face à l’AS Maniema Union. Pour ce match en retard de la 13ème journée, le club de Kindu a jugé bon d’offrir son hospitalité aux Immaculés à Kinshasa pour des raisons de transport.
Le transfuge d’Arc-en-ciel, Vinny Bongonga a ouvert la marque à la 20ème minute.
Après avoir corsé l’addition à la 56ème minute, la coqueluche des "Bana dora", Sam Dago Tshibamba portera son compteur but à dix-neuf. Toutefois, il a manqué un penalty à trois minutes de la fin du match.
Avec cette victoire, le Vainqueur de la Linafoot 2008 compte désormais 38 points après 17 sorties. L’adrénaline ne cesse de monter du côté des protégés du président Alphonse Ngoy Kasanji. Ils dépassent seulement leurs poursuivants directs de deux points.
Les Cheminots de St Eloi Lupopo ont étrille les Monstres de l’AS Dragon sur la marque de 3-0. Cette rencontre s’est déroulée au Complexe Frédéric Kibasa Maliba de Lubumbashi.
Les Lumpa sont 5ème sur le registre avec 32 points juste devant le vainqueur de la Coupe du Congo 2017, Maniema Union qui a 30 points.
Trois rencontres sont au programme du week-end prochain.
Samedi 30 juin :
A Lubumbashi : TPM - DCMP
A Kinshasa : AC Rangers - SM Sanga Balende
Dimanche 1er juillet
AS Vita Club - AS Maniema Union.
Le TOP 5 du classement se présente comme suit.
1.Mazembe 47 points/20 MJ
2.V.Club 44 points /18 MJ 
3.Sanga Balende 40 pts /18 MJ
4.Dcmp 38 pts /17 MJ
5.Lupopo 32 pts /19 MJ
Bahati KASINDI & Gloire BATOMENE
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top