Liens commerciaux

0
Michael Hammer est proposé comme Ambassadeur des États-Unis en RDC. La nouvelle est annoncée ce jeudi 21 juin 2018 par l’ambassade des USA à Kinshasa.

Donald Trump avait annoncé lundi dernier son intention de nommer Michael A. Hammer, comme ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des États-Unis d’Amérique auprès de la République démocratique du Congo.

Michael Hammer est un membre de carrière de la classe de ministre-conseiller du service extérieur. Il a récemment servi comme Ambassadeur des États-Unis au Chili de 2014 à 2016. Il a débuté sa carrière diplomatique en 1988. Avant sa nomination au Chili, Hammer a été secrétaire d’État adjoint aux affaires publiques de mars 2012 à août 2013. Il a également été secrétaire adjoint par intérim et sous-secrétaire d’État adjoint aux affaires publiques. .

En octobre 2017, dans une correspondance adressée à Donald Trump, sept sénateurs américains avaient exhorté le président de leur pays à s’impliquer davantage dans la recherche d’une solution à la crise en RDC. L’une de leurs recommandations était la nomination d’un successeur à James Christopher Swan comme ambassadeur en RDC.

Patrick Maki

LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top