Liens commerciaux

0
Aussitôt arrivée à la Haye ce mercredi 6juin 2018, la secrétaire générale du MLC,la députée
nationale,Eve Bazaiba Masudi a été reçu par le président national de son parti depuis sa cellule de Scheveningen. Ce tête à tête de près d’une (1) heure a porté sur plusieurs points d’actualités tant au niveau national qu’international. «Comme toujours, je suis venue assister à l’audience du 8juin. J’ose croire que ca sera la dernière audience et ce sera également ma dernière visite. C’est tout à fait normal en ma qualité de deuxième personnalité du parti, je ne pouvais attendre l’audience sans pourtant le rencontrer. Nous avons passé au peigne fin la situation politique, socio-économique et sécuritaire du pays. Nous nous sommes focalisés sur les élections, le dépôt des candidatures pour les provinciales, c’est déjà le 24juin et le 25 juillet pour la présidentielle et législatives nationales. Nous avons également parlé de la situation sur le plan sous-regional, notamment au niveau de la SADC, l’Afrique et sur le plan international », s’est confiée à l’envoyé spécial de politiquerdc.net, Eve Bazaiba Masudi. À 48heures du verdict en appel tant attendu par ceux qui croient en Jean-Pierre Bemba, Eve Bazaiba Masudi rassure l’opinion du fait que le sénateur Congolais, conscient de son innocence clamée depuis 10ans aujourd’hui garde toujours le moral haut, naturel et serein quant à la suite de cette affaire. Comme lui, moi aussi, je suis convaincue de son innocence. Nous savons pourquoi il est là. C’est pour de raisons politiques. C’est de l’histoire,on en peut rien. C’est une personnalité politique,il subi ce que le monde a vu qu’il subi. En tout cas,il est serein,confiant, comme nous tous, et d’ailleurs, avant de venir ici je demeurais toujours confiante, les militants du MLC,y compris toute personne éprise de paix et de justice demeure confiant », estime Eve Bazaiba Masudi.



Hypothétique 3e mandat de Kabila

Pendant que cette question semble au centre des débats dans la presse ces derniers temps, le président national du MLC, regrette selon Eve Bazaiba Masudi qu’au niveau du pays, et à près de 60 ans d’indépendance, les acteurs politiques ne puissent respecter leurs engagements, qu’ils ne veulent pas se mettre à la maturité de dire, c’est le moment où nous devons parler développement,au lieu de commencer à réfléchir sur les positionnements politiques en violation même de nos propres engagements. C’est seulement l’analyse que Jean-Pierre Bemba lui a fait de cette problématique, tout en se disant convaincu que le peuple congolais ne pourra pas accepter que ses droits soient foulés au pied. « Il n’y a pas une place pour un troisième,il n’y a que pour deux. On ne peut pas mettre une troisième place » , a -t-elle renchérit.

Message aux militants du MLC



Alors que des millions de Congolais dont membres du MLC semblent dans une situation parfois d’incertitude, ne sachant pas exactement de ce que dira la chambre d’appel au sujet des appels interjetés par le sénateur Jean-Pierre Bemba et le bureau du procureur de la CPI,le 8 juin prochain, Eve Bazaiba semble plutôt rassurante. Pour elle, il n’y a pas à désespérer,car tout est possible devant ceux qui croyent et craignent l’éternel Dieu, à l’image de Jean-Pierre Bemba qui a toujours plaidé « non coupable » dans cette affaire l’opposant au bureau du procureur de la cour pénale internationale. « Je voudrais dire au peuple congolais ceci : le cas du président JP Bamba a dépassé les bornes du MLC. Et je voudrais le dire à tout celui qui veut m’entendre de demeurer serein, nous sommes en train de nous approcher du temps et de la justice de Dieu. J’appelle tout le monde à observer une attitude de prière en faveur de notre président national. De la même manière que nous avons enduré depuis 10 ans , je demande à tous les militants et sympathisants du Mouvement de Libération du Congo, notamment ceux qui vont faire le déplacement à la CPI, d’avoir une attitude positive et responsable, quelque soit la nature du verdict qui sera rendu le 8 juin 2018, a conclu la Secrétaire Générale du deuxième parti de l’opposition RD congolaise.



www.politiquerdc.net

LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top