Liens commerciaux

0
Cette semaine, une députée russe a conseillé aux femmes de ne pas coucher avec des supporters étrangers venus pour le Mondial-2018. Le Kremlin a vite réagi, affirmant que les femmes russes, "les meilleures au monde", font ce qu'elles veulent.

Mercredi, Tamara Pletneva, une députée communiste de la Douma (chambre basse du Parlement), avait déclaré que les femmes russes ne devaient pas coucher avec des supporters étrangers venus en Russie pour le Mondial-2018, au risque de devenir des mères célibataires.

Elle a rappelé l'exemple des Jeux olympiques de 1980, à Moscou, lors desquels de nombreuses femmes russes avaient eu des enfants avec des étrangers. Ces derniers étaient parfois d'une "race différente", a-t-elle déclaré, affirmant que les Russes doivent "donner naissance à (leurs) propres enfants".

Les enfants nés de couples mixtes "souffrent beaucoup" car leurs mères doivent souvent élever leurs enfants seuls, les pères quittant le pays une fois les compétitions finies, a ajouté Mme Pletneva. "S'ils sont d'une race différente, c'est fatal".

Dmitri Peskov a balayé les accusations de racisme contre la Russie, estimant que "tous les pays s'accusent mutuellement de racisme, d'homophobie". "Ces accusations n'ont rien à voir avec la Coupe du monde : rien qu'hier, Poutine a souligné que le football était, et reste, en dehors de la politique", a-t-il déclaré. "Maintenant, le principal, c'est d'apprécier le football."

"Je vous invite à regarder les "Fan ID" (documents d'identification exigé auprès des fans) et regarder ce qu'il y a d'écrit", c'est-à-dire "dites non au racisme", l'un des mots d'ordre des autorités russes pour le Mondial-2018, a insisté Dmitri Peskov.

"En ce qui concerne nos femmes russes, elles décideront elles-mêmes" comment se comporter avec les supporters, a déclaré le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov lors d'une conférence de presse, assurant que "ce sont les meilleures femmes au monde".

AFP
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top