Liens commerciaux

0
Fin de semaine très riche en spectacle en championnat d’élite congolaise. Tous les géants ont assuré le déplacement. La première victoire était celle de Dcmp face au CS Don Bosco (2-1) le samedi 9 juin au stade TP Mazembe. Un jour plus tard, soit hier dimanche, l’As V. Club a réagi en mettant la Jeunesse Sportive Groupe Bazano chaos (3-1) dans son antre de Kibasa Maliba. Juste avant que Lupopo batte l’As Dauphin Noir (1-0) dans les mêmes installations. 1-0 était aussi le score grâce auquel le Tout puissant Mazembe arrachait trois points des mains de l’As Maniema Union de Kindu. Malgré la forte mobilisation de son public.
Le seul rendez-vous manqué du week-end dernier a été celui qu’espéraient vivre les Bunianais. L’As Dragons, pourtant attendu par le FC Mont bleu, n’a pas effectué le déplacement. Les Monstres écopent ainsi d’un forfait car, ils n’ont pas pris soin de notifier l’organisateur de la 23è édition du championnat national de la Division I sur leur indisponibilité.

V. CLUB ET DCMP : LE DUEL SE POURSUIT AU CLASSEMENT
En plus de son succès sur le FC Mont bleu la semaine dernière, les Dauphins Noirs de la capitale ont fait carton plein lors de leur déplacement. Car, il faut également ajouter la victoire haut la main à Kindu contre Maniema Union (3-0).
Ainsi pour cette joute d’hier qui s’inscrivait dans le cadre de la 18ème journée, le duo Ngoma-Makusu a fait tout le boulot. Un doublé pour le premier (7ème et 37ème) et un petit but pour le second (57ème) ont suffi pour sceller le sort des Lumpas de Bazano. Ce, malgré la bourde de Ruddy Makwekwe qui a marqué contre son camp.
Ce succès permet à l’équipe chère à Florent Ibenge de rattraper son éternel rival, Dcmp, au classement. Les deux formations totalisent chacune 29 points. Et à Makusu Mundele d’inscrire son 13eme but sous la tunique vert et noir.

MAZEMBE A UN POINT DU LEADER SM SANGA BALENDE
Mazembe ne laisse pas Sanga Balende respirer. Son succès d’un but a zéro sur les « kinduciens » lui permet de réduire l’écart des 4 points qui le séparaient de l’équipe de Mbuji-Mayi à 1 point. Ben Malango Ngita qui a marqué l’unique but de la partie, se consolide à la tête de classement des buteurs avec désormais 21 réalisations. Un record !

LUPOPO : LE NOUVEAU STAFF A ASSURE
Trésor Kanku Madiata a permis au nouveau staff technique de Saint Éloi Lupopo de sauver sa peau après la récente défaite devant Sanga Balende (1-0). Si on se souvenait de la manière dont le premier chapeauté par Bruno Bla a été limogé. Un vrai rattrapage donc, en cette rencontre avancée de la 20 journée de Play-off de la Vodacom Ligue 1.
Grâce à ce succès, les cheminots comptent automatiquement 26 points et se confortent au pied du podium. Les Viets, comme on les surnomme, ne sont plus qu’à trois points des 3e et 4e à savoir Dcmp et V. Club (tous 29 pts).
Lupopo se déplace ce mercredi 13 juin à Bunia pour y croiser Mont Bleu. Et Mazembe sera accueilli par Dauphin Noir à Goma dans le tout nouveau stade de l’Unité.
Bahati KASINDI
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top