La section protection de l’enfant/Monusco vient d’annoncer la nomination de l’artiste musicien congolais et philanthrope de renommée internationale "Fally Ipupa" en qualité d’Ambassadeur de bonne volonté. La star congolaise est ainsi appelée à pour mettre fin au recrutement des enfants par les groupes armés et milices en République démocratique du Congo.

À en croire le porte-parole de la Monusco, Fally Ipupa, à travers sa fondation (FIF), va apporter son aide aux différentes couches de la population, y compris aux demunis.
Longtemps engagé dans la lutte contre la malnutrition chronique qui touche les enfants et l’éducation pour tous, le chanteur congolais a gracieusement accepté de joindre sa voix et son image aux efforts de la Monusco pour protéger les enfants contre toutes formes de violations perpétrées en conflit armé.
"Je suis honoré et enthousiaste par cette opportunité de contribuer à la protection des enfants en général et en particulier ceux de mon pays", a déclaré l’artiste, avant d’indiquer qu’il est inquiet de savoir que des milliers enfants restent encore captifs des groupes armés et sont à la merci d’effroyables formes de violences.
"Leurs droits sont régulièrement bafoués, leur enfance et leur innocence est sacrifiée. Nous devons agir ensemble et maintenant pour y mettre fin et atteindre l’objectif zéro enfants soldats en RDC", a poursuivi Fally Ipupa.
Pour rappel, au nord et sud- Kivu, des affrontement entre les groupes armés et les Fardc ont favorisé le recrutement des enfants et les violations graves des droits de l’enfant. Dans le grand -Kasai, les attaques de la milice Kamuina Nsapu et des Tshokwe ont exposé les enfants à toutes sortes de violations. D’où, un total de 1300 cas de violations de droits de l’enfant commis dans le contexte du conflit armé en RDC. Chiffre répertorié par la section protection de l’enfant de la Monusco durant le premier trimestre de l’année 2018. Christelle GIBEMBA
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top