Liens commerciaux

0
Deux ex –rebelles RCD-Goma, Azarias Ruberwa, Alexis Thambwe Mwamba respectivement ministre en charge de la décentralisation et reformes institutionnelles et celui de la justice se faisaient interviewer, le lundi 09 juillet, par le journaliste, Jean-Pierre Kibambi Shintua, dans la soirée sur notamment la plateforme FCC –Front commun pour le Congo et le processus électoral. C’est plutôt les déclarations de Ruberwa qui ont attiré notre attention.

Celui-ci a vanté avec assurance possible, le fait que Kabila a mis en place le FCC, parce que ce dernier aurait de la passion pour la RdC. Et Ruberwa d’affirmer c’est ce côté passion de la RdC, qui l’a poussé à intégrer le FCC. 


Quoi de s’interroger sur cette passion de la RdC, que porterait Ruberwa, quand on se souvient que ce dernier à travers un mouvement, le RCD-Goma, a conduit des guerres interminables dans les provinces de l’Est de la République démocratique du Congo, jusque dans le Bas-Congo ; lesquelles guerres ont causé des millions des morts. Ni Kabila ni Thambwe Mwamba, encore moins Ruberwa, peut prétendre avoir quelconque passion pour la RdC. Surtout Ruberwa avec ses discours à dormir débout et flatteurs du genre : "que Dieu bénisse la RdC".


 Comme si la RdC, avec tout ce qu'elle a comme richesses n'a pas été bénie par Dieu. Si Dieu devrait encore bénir la RdC, que dire alors du Soudan du Sud, de l'Afganistan, la Somalie, l'Haïtie, l'Ethiopie... Que Reberwa apprenne à respecter Dieu. Chacun d’entre eux, c'est-à-dire, Kabila, Thambwe et Ruberwa ont contribué d’une matière ou d’une autre à la chute et à la destruction de la RdC. Ils sont loin de porter les aspirations des Congolais. Kabila et Ruberwa étaient tous dans l’AFDL, ce conglomérant d’aventuriers des tristes mémoires. 


Alexis Thambwe Mwamba a rejoint Ruberwa, dans le RCD-Goma, où il a eu à exercer les fonctions d’agent de renseignements. Tous les trois, chacun à son niveau de responsabilité a le sang des Congolais entre ses mains. 


D’ailleurs pour ceux qui l’ignorent, le Congo continue à être géré par les dérivés de l’AFDL, en dépit de la transition 1+4, élections 2006 et 2011. C’est pour dire que les missions, agenda et projets de l’AFDL sur la RdC demeurent et sont toujours d’actualité.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top