Liens commerciaux

0


La pétition initiée par le DCUD en vue d’amener le cardinal Laurent Mosengwo Pasinya à postuler à la présidentielle du 23 décembre, ne cesse de susciter des réactions.

Coordonnateur de la Dynamique de l’opposition et candidat président de la République investi par cette formation politique, Martin Fayulu n’a pas donné sa langue au chat à ce sujet.

Pour lui, il n’y a que deux personnalités qui font le consensus en République Démocratique du Congo : le cardinal Monsengwo et le docteur Denis Mukwege.

« Il y a deux personnes qui font le consensus dans ce pays. C’est le Cardinal Mosengwo et le docteur Denis Mukwege », a déclaré M. Fayulu lundi 23 juillet 2018 à l’occasion de la déclaration commune de l’opposition.

Selon lui, c’est sur base d’un vote organisé, que ces deux personnes ont été plébiscitées par l’opinion.

« Il y a eu un vote ici dans ce pays, organisé par le professeur Jean Bele. Plus de 10 millions de congolais se sont exprimés. Le Cardinal Mosengwo était venu en première position et le docteur Mukwege à la deuxième place », a-t-il renchéri.

Pour Martin Fayulu, Mosengwo et Mukwege sont les choix du peuple congolais.

« S’il y a un problème au niveau de la candidature commune des politiques alors dans ce cas-là, allons dans la société civile et nous avons des hommes valables », a-t-il conclu.

Jephté Kitsita
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top