Liens commerciaux

0
* Le Président délégué a reçu de l’Autorité morale des précisions sur les questions brûlantes de l’heure et des orientations stratégiques quant à la gestion du parti tshisekediste.

L’opinion a appris le week-end dernier par voie des médias, la nouvelle de la démission de Tharcisse Loseke Nemba Lemba, de son poste de président délégué de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS). A théoriquement cinq mois de la tenue effective des élections le 23 décembre prochain, cette info a mal sonné dans les oreilles de plus d’un membre et sympathisant du parti.

Selon les éléments d’informations parvenues hier dimanche à la rédaction de Forum des As, Tharcisse Loseke tenait à tout prix à rencontrer l’Autorité morale de leur parti. But du face-à-face : recevoir de Bruno Tshibala des précisions sur certaines questions brûlantes de l’heure et des orientations stratégiques quant à la gestion de l’Udps. C’est ce qui a été fait. Le malentendu est donc dissipé. Il a fallu deux rencontres entre Bruno Tshibala et le Président délégué de son parti pour déboucher sur ce happy end. D’abord, la première audience a eu lieu tard dans la nuit de samedi 30 juin, en la résidence officielle de Bruno Tshibala. Et puis, le lendemain, c’est-à-dire hier dimanche, l’Autorité morale a eu une séance de travail de 10 heures à 13 heures, soit trois heures, avec Tharcisse Loseke. Ces deux rencontres sont sanctionnées par un communiqué ad hoc du Secrétariat exécutif de l’Udps que Forum des As publie ci-contre. LGK
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top