Luanda, 02 aout 2018 (ACP).- Les Présidents Joseph Kabila de la République démocratique du Congo et Joao Manuel Goncalves Lourenco d’Angola ont réaffirmé, une fois de plus, l’existence de l’excellence de bonnes relations entre leurs deux pays, au cours d’une adresse commune jeudi devant la presse, au sortir d’un entretien en tête-à-tête d’environ une heure à la présidence de la République d’Angola.

" Je confirme que les relations entre la RDC et l’Angola sont au beau fixe ", a dit le Président Joseph Kabila, ajoutant qu’il faut toujours les renforcer en ce qui concerne la coopération dans les domaines commercial et des infrastructures. Il a cité, à titre d’exemple, la voie ferrée du port de Lobito jusqu’à Kolwezi, en passant par Dilolo.
Le Président Joseph Kabila a fait savoir que leur entretien a porté également sur des questions en rapport avec les relations de bon voisinage et la sécurité le long de la frontière commune, voir surtout comment les renforcer. Il y a beaucoup à faire pour que ces relations continuent à être renforcées, pour le seul bien des deux populations, a souligné le Président Joseph Kabila.
Le Président Joao d’Angola a, quant lui, fait savoir qu’il a abordé avec son homologue congolais des questions non seulement liées à la politique, mais aussi et surtout celles relatives au commerce et aux affaires entre les deux pays, estimant que la coopération entre les deux voisins ne peut pas se limiter à la politique.
Il a affirmé qu’ils ont également passé en revue le processus électoral en RDC, avant d’indiquer qu’il est heureux de constater que ce processus se déroule de bonne manière. Ce qui l’a poussé à le féliciter pour cet effort.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top