Liens commerciaux

0
Le ministre de l’Aménagement du territoire, Félix Kabange, membre du Comité stratégique du Front Commun pour le Congo, séjourne depuis le lundi 20 août 2018 à Lubumbashi. A l’aéroport de Loano, il a été accueilli par des cadres de son parti accompagnés d’une foule en délire. Au rendez-vous un groupe folklorique. En bon fils du terroir, Félix Kabange dont la popularité n’est plus à démontrer a exhibé quelques pas de danse sous les ovations de la foule.

Après avoir parcouru quelques Kilomètres à pieds sous les chants et les acclamations des sympathisants, le ministre Kabange s’est rendu au Gouvernorat du Haut Katanga où il a été accueilli par le Gouverneur Célestin Pande Kapopo. Embrassades fraternelles entre les deux personnalités.
Au terme d’un entretien d’environ 40 minutes, les deux leaders katangais accompagnés de quelques notables de la province, se sont dirigés vers le bâtiment du 30 juin afin d’échanger avec un millier de compatriotes venus écouter le message du ministre Kabange, membre du comité stratégique du FCC. Kabange Numbi a eu un seul message : le Katanga soutien le choix du Président et a un seul candidat, Emmanuel Ramazani Shadary.
A l’issue de cet échange avec la foule, Kabange Numbi s’est confié à la presse.







"Nous avons partagé avec tout le monde la décision héroïque et légendaire du Président Joseph Kabila Kabange. Comme vous le savez, il a dit, il l’a fait et il a pu respecter la constitution que lui-même a promulguée", a-t-il indiqué. Avant de souligner qu’aujourd’hui le FCC a un candidat qui s’appelle Shadary Ramazani. Le Katanga, a-t-il affirmé, est d’accord avec le choix du Chef, il soutient le candidat du Président Joseph Kabila.
A en croire le patron de l’Aménagement du territoire, le Katanga est engagé à faire gagner Ramazani Shadary . Il a félicité par ailleurs le Gouverneur du Haut Katanga parce qu’il fait un travail de grand niveau. "Il fait un travail appréciable. Un travail qui mérite d’être félicité pour maintenir notre Katanga calme, rangé derrière le Président Joseph Kabila Kabange", a-t-il déclaré. Il a enfin félicité la population qui est venue nombreuse écouter ce message tout en promettant de rester pendant une semaine pour parler avec les frères Katangais. Blandine LUSIMANA/CP
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top