Liens commerciaux

0
La commission Électorale Nationale Indépendante a rendu public les résultats de traitement de candidatures aux élections législatives nationales et présidentielles du 23 décembre prochain. Mais certains candidats sont invalidés, le cas de l’ancien vice-ministre de l’énergie et président de UNANA, Willy Mishiki.

Voici la liste des personnalités visées :

1. Alex Kande Mupompa

2. Jean-Claude Baende Etafe

3. Olivier Endundo Bononge

4. Henriette Wamu Atamina

5. Patrick Bologna

6. Olivier Endundo Evele

7. Willy Mishiki Buhini

8. René Isekemanga Nkeka

9. Lambert Matuku Memas

10. Chantal Ngalula Mulumba

11. Nkere Nkingi Ntanda

12. Vincent Kangulumba Mbambi

13. Doudou Otete Lokadi

Parmi les treize (13) candidatures jugées irrecevables pour défaut de nationalité, figurent deux (2) femmes parmi les personnalités politiques dont deux anciens gouverneurs de province, des ministres en fonction, de députés siégeant au parlement et des mandataires de services publics.

Pour Willy Mishiki, il est ciblé par un plan politicien qui vise à fragiliser le projet de bonne gouvernance, paix et démocratie gage de la volonté du père de la démocratie. Le prince et UNANA se décident d’introduire un recours pour que là justice trouve une solution citoyenne. Je suis congolais et je reste congolais dixit Mishiki qui regrette le comportement du politicien congolais qui craint la défaite avant le match.

Thierry KASONGO legrandcongo
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top