Liens commerciaux

0
1. Vous êtes parmi les meilleurs du monde

C’est vous, les jeunes Congolais, en compagnie des jeunes Africains, qui avez gagné la coupe du monde de football 2018 pour la France. C’est vous, les jeunes Congolais, en compagnie d’autres jeunes Africains qui avez gagné la troisième place à la coupe du monde de football 2018 pour la Belgique. Les jeunes de la RDC en Amérique ont mis sur pied 
des techniques de control de vibration utilisées pour la stabilité et lprécision des vaisseaux spatiaux et des satellitesLes Jeunes Congolaises aux Etats-Unis d’Amérique ont mis sur pied des voitures solaires et des techniques d’hydrolyse pour voiture qui roule moyennant de l’eau.  Les jeunesCongolaises et Congolais au Japon ont mis sur pied des mécanismes robotiques pour opérations chirurgicales de haute précisionDes jeunes Congolaises et Congolais en Australie et en Nouvelle Zélande ont contribué à la technologie de train monorail pour la production et déploiement des trains super rapide qui roulentsur un seul rail.  Des jeunes Congolaises et Congolais en Europe ont mis sur pieds des techniques digitales de communication.  C’est partout dans le monde que vous, jeunes Congolaises et Congolais, brillez par vos talents et vos capacités d’inventivité et de créativité. Dans le monde entier, vous les jeunes de la RDC vous vous faites remarquer par vos inventions scientifiques, créativités et talents artistiques ; ce qui vous place parmi les meilleurs du monde.

2.  Vous êtes suffoqués par les leaders politiques en RDC

La vérité est que le président illégitime hors mandat de la RDC, ainsi que son gouvernement des voleurs et corrompus, ce sont eux la cause principale et primordialede la médiocrité en RDC. Ils sont incompétents, sans vision, sans programmes de développement, mais comme des sangsues, ils vous suffoquent et sucent vos sangs, ils pillent les richesses du pays à votre détriment. Ils vous opprimentvous abusentvous négligent, vous plongent dans l’insécurité partout à travers le pays. Bref, vos leaders politiques pendant des décennies vous ont bafoués, humiliés et déshonoréspendant que leurs policiers, soldats et miliciens vous frappent, vous terrorisent et vous assassinent.  

Réveillez-vous, jeunes Congolaises et Congolais. C’est vous qui devez mettre fin au régime du président illégitime hors mandat. Il ne peut plus jouer au malhonnêtemanipulateur pour prolonger son mandat illégalAujourd’hui, le président illégitime hors mandat de la RDC est rejeté par le monde entier : il est rejeté par l’Union Africaine, par l’Union Européenne, par les pays de la SADEC, par les pays des grands lacs, par la Communauté Internationale. 

Jeunes Congolaises et Congolais, votre temps est arrivé. Soyez prêts pour chasser le président illégitime hors mandat s’il ose manigancer pour torpiller les élections du 23 Décembre 2018. Soyez prêts pour le chasser s’il ose se présenter pour réélection au troisième mandat.  C’est fini et ça doit finir pour lui.  C’est entre vos mains de ne pas laisser ce criminel violateur de la constitution vous manipuler pour s’accrocher au pouvoir.

3.  Vous êtes l’espoir d’Afrique et du monde

Parce que vous êtes l’espoir d’Afrique et du monde, vous ne devez plus accepter l’inacceptable. Sortez de vos craintes, prenez conscience de votre dignité et du rôleque vous êtes appelés à jouer en Afrique et dans le monde. Libérez-vous de la peur et infligez à ceux qui vous abusent et vous tuent le même sort tragique qu’ils vous infligent avec impunité. Qu’ils soient soldats, policiers, agents de sécurité, gardes de corps, miliciens, etc., il faut prendre justice entre vos mains.  Nacceptez plus et ne tolérez plus des abus des mains de ces gens. Avec la force intérieure qui est en vous, vous devez rendre justice là où il n’y a pas justice. Vous ne devez plusaccepter d’être ce que vous n’êtes pas et ne devriez pas être. Vous n’êtes pas des misérables, vous ne devez pas vous soumettre aux politiciens voleurs, corrompus et oppresseurs.  Vous ne devez pas vous soumettre aux policiers, soldats et agents de sécurité criminels qui vous frappent et vous abusent chaque jour.  Assez c’est assez.  Vous êtes des talentueux, des inventeurs, des entrepreneurs, mais vos capacites sont bloquées par le président illégitime hors mandat et son gouvernement qui favorisent et entretiennent des tracasseries par des policiers, soldats et agents de sécurité.

4La victoire est dans votre camp

Le 31 Décembre 2017, le 21 Janvier 2018, et le 25 Février 2018, vous avez dit non à l’ignorance, non à la peur, non au président illégitime hors mandat, non aux mercenaires commandants et généraux de la police et de l’armée, non aux voleurs politiciens. C’est votre courage et détermination, ce sont vos marches qui ont forcé le président illégitime hors mandat et son régime des pilleurs et sa CENI des menteurs à publier le calendrier électoral C’est votre courage et détermination, ce sont vos marches, qui ont maintenant galvanisé la communauté internationale à rejeter le président illégitime hors mandat, qui est dailleurs coincé et doitdégager Mais il a une conscience troublée ; il a peur pour tous les maux qu’il a commis ; et il ne sait pas quoi faire : il titube, il hésite, il se demande s’il faut nommer un dauphin ou s’accrocher au pouvoir.  C’est cependant trop tard. Jeunes Congolaises et Congolais, il faut demeurer vigilants et faire attention, car leprésident illégitime hors mandat est comme un serpent qui n’est pas encore mort ; il peut encore mordre. Vous devez continuer à exiger la tenue des élections le 23Décembre 2018 sans machines à voter, qui sont en fait des machines à tricher, des machines de fraude électorale.

Jeunes Congolaises et Congolais :il faut bien examiner les candidats pour la présidence. Il faut bien examiner les candidats qui se présentent pour remplacer lesmédiocres politiciens au sénat et à l’assemblée nationale. Chacun de ces candidats, tous ces candidats, doivent démontrer devant vos yeux, par leurs plans et programmes d’actions, comment concrètement ils vont éliminer l’insécurité à travers le pays ; comment concrètement ils vont persuader et mobiliser tous les habitants de la RDC à travailler vers un objectif unifié et unificateur pouéradiquer la pauvreté ; quels sont leurs programmes concrets daction pour le respect de la vie d’un chacun et de tous, pour l’égalité de tous devant la loi et la justice pour tous ; quels sont leurs plans dactions concrètes pour reformer l’armée et la police et en faire une armée et une police d’experts et des disciplinés qui sont respectés dans le pays, en Afrique et dans le monde ; comment concrètement ils vont faire pour reformer les écoles, les instituts supérieurs et universitaires afin que vous les jeunes qui sortez de ces écoles et instituts soyez équipés des connaissances et habilitésnécessaires pour créer des entreprises et usines de transformation des matières premières en produits finis et produits de consommation sur place en RDC.

5. Conclusion
Jeunes Congolaises et Congolais. Votre moment est arrivé. Il faut être vigilants et veiller à ce que le président illégitime hors mandat ne puisse pas bloquer les élections du 23 Décembre 2018. Il faut être prêt pour le chasser avec une marche populaire massive s’il ose manigancer pour retarder les élections ou se présenter comme candidat pour un troisième mandat à la présidence. Il a déjà assez ruiné vos vies et vos espoirs pendant des décennies d’oppression, d’insécurité et de misère. Il doit partir. La vérité est que c’est vous, les jeunes Congolaises et Congolais, qui allez développer la RDC.  Le développement de la RDC n’est pas un don du président, de la première dame, ou de qui que ce soit. Le développement de la RDC n’est pas l’affaire d’une personne, d’un président, d’un régime ou d’une génération. Le développement de la RDC c’est l’affaire de tous les habitants de la RDC, surtout de jeunes, qui doivent par leur imagination créatrice et par les travaux de leurs mains créer des entreprises et usines pour construire leurs habitats, routes, chemins de fer, machines lourdes et électroménagers, fabriquer leurs produits pharmaceutiques, construire leurs hôpitaux et écoles, construire et réparer leurs aéroports et ports, etc.  Chaque président/présidente, chaque régime, chaque gouvernement, chaque génération doit poser sa pierre de construction sur le fond tu travail des prédécesseurs, et laisser la place aux autres pour continuer avec le travail de construction du pays. Et si ce président illégitime hors mandat ne veut pas laisser la place aux successeurs, alors vous avez le devoir moral et civique de le balayer par force, de prendre justice entre vos mains, afin de conquérir votre liberté et votre destin. Car, vous êtes l’espoir d’Afrique et du monde, votre temps c’est maintenant, et personne ne doit plus jamais arrêter votre émergence en Afrique et dans le monde.

Tongele N. Tongele, Ph.D.
Docteur en génie mécanique et professeur d’université aux USA
tongele@cua.edu
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top