Liens commerciaux

0
Dans sa croisage en faveur du soutien au Chef de l’Etat lors de son séjour dans le Haut-Katanga, Félix Kabange Numbi a également rencontré les jeunes de l’UDPS que dirige le Premier Ministre BrunoTshibala. Membre du Comité de stratégie du Front commun pour le Congo (FCC), le ministre de l’Aménagement du territoire et Rénovation de la ville a expliqué à ses hôtes le sens du choix que le Chef de l’Etat a porté sur Emmanuel Ramazani Shadary tout en leur demandant de lui apporter leur soutien. Kabange Numbi a par ailleurs félicité ces jeunes de l’UDPS qui ont dit non aux troubles et oeuvrent pour la paix.

A leur tour, ces jeunes, par la voix de leur coordonnateur, ont félicité le président de la République pour son respect de la parole donnée en ce qui concerne notamment la limitation des mandats constitutionnels et ont promis d’apporter tout leur soutien à Emmanuel Ramazani Shadary.

LES CHEFS COUTUMIERS EN SOUTIEN AU RAÏS
Kabange Numbi n’était pas seul dans cette croisade. En séjour au Haut-Katanga, Wivine Mumba Matipa a également échangé avec les chefs coutumiers de cette province sur le choix de Ramazani Shadary par le chef de l’Etat. Au therme de cette rencontre, les chefs coutumiers ont lu une déclaration de soutien au chef de l’Etat.
Ces autorités traditionnelles représentaient les filles et fils des 6 territoires qui composent la province du Haut-Katanga, à savoir, Kambove, Kasenga, Mituaba, Kipushi, Sakanya et Pweto. Ces chefs traditionnels remercient de tout cœur le chef de l’Etat, "pour la concrétisation de sa vision d’avoir inauguré dans notre province certains bâtiments qui cadrent avec la modernité actuelle". Il s’agit entre autres, du bâtiment administratif du gouvernorat provincial, du bâtiment de la banque centrale. Ils lui sont reconnaissants de la pose de la première pierre du port sec de Kasumbalesa. "Nous avons tous accueilli avec satisfaction ces bijoux et te disons merci. Vous êtes un acteur de paix, notre préoccupation est de vous accompagner dans les multiples actions que vous menez...", disent-ils s’adressant au Raïs. DK
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top