Liens commerciaux

0
L’ Association Sportive Vita Club de Kinshasa termine 2ème du groupe A avec 10 pts et un goal average de +3. Ce, après sa défaite de deux buts à brosse devant les ivoiriens de l’ASEC Mimosas, au stade Félix Houphouët Boigny, hier mercredi 29 août. Cette rencontre s’inscrivait pour le compte de la 6ème et dernière journée de la phase de groupes.

La bataille pour la pôle position du groupe A a tourné en faveur des Marocains de Raja de Casablanca. Pour cause, les Dauphins Noirs de Kinshasa qui devaient à défaut d’une victoire, se contenter d’un match nul, ont courbé l’échine sur la marque de deux buts à rien. La cage du portier Hervé Lomboto a été violée dès la première période.
Après la pause, les poulains de Jean-Florent Ibenge avaient des arguments à faire valoir, n’eût été la maladresse de ses attaquants. A la 67ème, les vert et noir auraient dû réduire la marque mais la coqueluche du club, Jean-Marc Makusu a loupé le penalty, consécutif à une faute sur Noël Mukoko Batezadio.
A la fin du match, les Mimos ont raté à leur tour le coup de pied de réparation. L’ailier virevoltant ivoirien, Kouame Yao n’a pas réussi à creuser l’écart à la 87ème minute. Il n’a, en effet, pas tiré le ballon prétendant attendre le coup de sifflet de l’arbitre central .
L’homme en noir a, pour sa part, estimé qu’il a donné le feu vert au joueur. Un véritable tour de Babel en a résulté et finit par un carton jaune à la clé. Le score de 2-0 a sanctionne la partie.
De l’autre côté, Raja de Casablanca a pulvérisé à domicile le club ghanéen d’Aduana Stars sur la note de six buts à zéro.
Par conséquent le club du Royaume chérifien cette phase de groupes en tête avec 12 points.
Ainsi, le classement se présente comme suit :
1. Raja de Casablanca 11 pts +9
2.V.Club 10 pts +3
3.ASEC Mimosas 9 pts -2
4.Aduana Stars 4 pts -10
Gloire BATOMENE
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top