Liens commerciaux

0
« Le président Kabila ne sera pas candidat à sa succession », confirme sur TOP CONGO FM, Jean-Lucien Bussa (photo), le coordonnateur de la plateforme politique Coalition des démocrates (CODE).
« La preuve est que des regroupements politiques au gouvernement ont déposé auprès des instances supérieures, les candidatures à la candidature présidentielle », annonce le ministre d'Etat en charge du Commerce extérieur.
Qui se réjouit que « le président de la République nous ait donné la responsabilité, par regroupement politique, de proposer quatre candidats ».
Donc, dit-il, « le processus est irréversible et c'est la victoire du peuple ».

Acquis de l’Opposition au gouvernement 
« Aujourd'hui, nous pouvons, avec beaucoup de fierté, dire que nous, Opposition politique signataire des accords, avons obtenu tout ce que nous avons voulu », au moment de la signature des accords de la cité du l’Union Africaine.
Pour Jean-Lucien Bussa, « la Constitution de la République n'a pas été violée ni changée. Il n'y a pas eu de référendum constitutionnel pour déverrouiller l'article 220 de la Constitution. Nous sommes en train de déposer des candidatures des députés nationaux après avoir déposé celles des députés provinciaux. Donc l'élection est devenue une certitude ».
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top