Liens commerciaux

0
Au Nigeria, la plupart des locataires refusent de louer leurs maisons à des femmes célibataires et les raisons ont été révélées dans une enquête de la BBC.

Selon la BBC, la principale raison pour laquelle les propriétaires des maisons refusent de donner en location leurs maisons à des femmes célibataires est qu’ils les soupçonnent d’être des ”prostituées”.


C’est pourquoi, lorsqu’une célibataire qui souhaite louer une maison, elle doit être accompagnée de son mari ou son fiancé sinon elle éprouvera des difficultés à trouver un appartement.

C’est le cas d’Olufunmilola Ogungbile, 30 ans, qui a déménagé à Lagos après avoir obtenu un bon emploi au sein du gouvernement de l’État d’Ogun en tant qu’administratrice de projet. Cette femme à la carrière couronnée de succès, n’a jamais pensé dormir sur le canapé d’un ami après cinq mois passés à rechercher un appartement dans la ville d’Abeokuta, dans le sud-ouest du Nigeria.

“La première question que le propriétaire m’a posé est de savoir si je suis marié?” Bien entendu Olufunmilola Ogungbile ne cachait pas son statut matrimonial.

“Je disais non” et il poursuivait “Pourquoi?”

Elle était perplexe face à toutes ces questions, juste pour un appartement qu’elle a les moyens de louer sans soucis.

“Qu’est-ce que mon statut matrimonial a à voir avec mon logement?”

Poursuivant elle soutient:

“Quatre-vingt-dix-neuf pour cent des propriétaires que j’ai rencontrés ne voulaient pas me louer leurs appartements parce que je suis célibataire”, a-t-elle déclaré à la BBC.

“La plupart des propriétaires et des agents me disaient souvent “pouvez-vous amener votre petit ami ou votre mari ?” Dans ces types d’appartements, nous n’aimons pas des hommes qui défilent tout le temps. Nous voulons juste des gens décents. ”

“Dans cette partie du monde, si vous n’êtes pas marié, vous êtes une prostituée”, a-t-elle ajouté.

Coleman Nwafor, propriétaire de maison, a expliqué à la BBC le motif de cette discrimination:
“La plupart des femmes célibataires sont sous la responsabilité de leurs parents ou d’un amoureux. Vous ne pouvez jamais dire ce qui se passera après la première année. Et chaque locataire veut un locataire qui paiera sans stress et renouvellera son contrat une fois qu’il expire”.
“La plupart des femmes célibataires ne travaillent pas. Il y a plus d’emplois pour les hommes que pour les femmes au Nigeria. C’est comme ça.”
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top