Liens commerciaux

0
L’idée d’une candidature commune de l’opposition à la présidentielle du 23 décembre prochain, devient une nécessité pour les principaux leaders de l’opposition. C’est dans cet esprit que le président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social et du Rassemblement, Felix Tshisekedi a rencontré samedi 11 août Adolphe Muzito, leader de la plateforme Nouvel Élan. Les deux acteurs politiques ont déposé leurs candidatures respectives à la magistrature suprême.

Félix Tshisekedi avait annoncé la tenue d’une grande réunion de l’opposition sur cette candidature commune. Cette rencontre devant réunir les opposants devait se tenir en dehors du pays.
Par ailleurs, les questions en rapport avec le dépôt des candidatures pour les législatives nationales ainsi que l’exigence de la tenue effective des élections crédibles, transparentes et apaisées à la date prévue conformément au calendrier de la Ceni, ont également préoccupés ces deux leaders de l’opposition.
Maintenant que le candidat du Front commun pour le Congo (FCC) est connu, l’Opposition multiplie de contacts à quelques mois de la présidentielle. La rencontre entre le leader de l’UDPS et le premier ministre honoraire Muzito fait suite aux échanges de Bruxelles le 02 Juin dernier sur l’évolution de la situation politique du pays. Ils se sont engagés, pour ce faire, à poursuivre leurs échanges en vue de peaufiner leurs stratégies.
En attendant, Felix Tshisekedi présente le 15 août son projet de société intitulé " Vaincre la pauvreté" sur lequel, il s’appuiera pendant la campagne électorale pour tenter de gagner la confiance du peuple. Emma Muntu
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top