Liens commerciaux

0


La Commission électorale nationale indépendante (CENI) annonce l’acquisition pour bientôt de son matériel de transport constitué notamment des avions et des camions pour assurer le déplacement des kits électoraux à travers le pays en prévision des élections prévues le 23 décembre 2018.

Ce matériel sera acquis grâce au financement propre du gouvernement congolais, a fait savoir Corneille Nangaa, président de la CENI.

“La CENI disposera de 7 hélicoptères neufs achetés qui seront pilotés par des jeunes congolais dont l’âge varie entre 21 et 27 ans encore en formation au Soudan du Sud. 7 avions dont 1 Boeing 300, 1 Boeing 375, 2 Boeing 721, 1 DC8, 1 Antonov, 2 Antonovs Irushi. La Ceni disposera en outre de 130 camions et 195 pick up”, a dit Corneille Nangaa au cours d’une rencontre ce mardi 14 août 2018 avec quelques patrons des médias.

La Chine, la Corée du Sud et l’Inde sont les pays asiatiques choisis pour fournir à la centrale électorale la logistique nécessaire pour la tenue des élections.

“La Chine fournira la quincaillerie électorale, l’Inde tout ce qui est énergie comme les panneaux solaires et la Corée du Sud, les machines à voter”, a précisé Nangaa.

“Nous ferons en sorte que pas un seul jour ne soit perdu. Cap vers le 23 décembre 2018 et ces élections auront lieu”, a-t-il martelé.

Au total, la CENI attend l’arrivée au pays de plus ou moins 300 conteneurs via le port de Matadi, Dar-es-Salaam (Tanzanie) et Mombasa (Kenya).

Rachel Kitsita
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top