La Nouvelle Génération pour l’Émergence du Congo « NOGEC » dans une correspondance datée du 13 août 2018, et parvenue à 7SUR7.CD, a officiellement saisi l’institution « Président de la République », afin que Joseph Kabila soit élevé au grade de Grand Cordon Kabila – Lumumba et Père de la démocratie congolaise.
« Nous avons l’insigne honneur de porter à l’attention de Votre Haute Autorité en tant qu’Institution de la République (cfr. Article 68 de la constitution), notre ultime inspiration ayant découlé de la Décision historique prise en date du 08 Août 2018 par Monsieur Joseph KABILA KABANGE ce, conformément à l’article 3 al.1 de la Loi n°009-2002 du 05 août 2002 portant création de l’ordre national « Héros Nationaux », qui dispose que « le Président de la République procède, par décret, à l’admission et à la promotion dans l’ordre national », a indiqué Constant Mutamba.
L’article 2 de la même loi rappelle que cet ordre national est destiné à honorer et à reconnaitre les mérites et les loyaux services rendus à la Nation par les personnes physiques nationales ou étrangères.
Et face à cela, la NOGEC dit ne pas être en mesure de défier l’histoire concernant l’acte politique et patriotique du 08 août 2018, ayant scellé le principe de l’alternance démocratique et civilisé au sommet de l’Etat dans notre pays.
« Ainsi, vous demandons-nous de bien vouloir élever Monsieur Joseph Kabila Kabange, de son vivant, au grade de Grand Cordon Kabila-Lumumba ( Cfr. Article 8 de la Loi n°009-2002 du 05 août 2002) et Père de la démocratie congolaise », conclu C. Mutamba.
Pour rappel, au lendemain de la désignation du dauphin Ramazani Shadary par Joseph Kabila pour la présidentielle du 23 décembre prochain, la NOGEC par l’entreprise de son président C. Mutamba, avait annoncé mener des démarches pour que le Chef de l’État soit élevé au rang de Héros National et Père de la Démocratie.
Jephté Kitsita
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top