Liens commerciaux

0
Dans une mise au point envoyée ce jeudi 23 Août 2018 à ACTUALITE.CD, Achille Mutombo-Cyaji, conseiller politique de Félix Tshisekedi, retrace le parcours scolaire du candidat président de la République de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), il affirme que celui ci est détenteur d’un diplôme de graduat en Marketing et communication à l’Institut de carrière commerciale (ICC), à Bruxelles (Belgique).

Mise au point.

Au lendemain de ses deux actes politiquement majeurs posés avec Foi et Détermination, en l’occurrence, le dépôt de sa candidature accompagné par des milliers de personnes et la présentation de son programme de Gouvernement, soulignant en passant qu’il est le premier candidat à la présidentielle à avoir, textes en mains, officiellement présenté son programme ; le président Félix Tshisekedi fait objet de tirs croisés de personnes mal intentionnées qui prennent le luxe de raconter et d’écrire de saletés sur sa vie privée et politique.

Certainement, un homme politique et public de la trempe de F.Tshisekedi ne s’appartient plus. Il est démocratiquement admissible d’émettre des opinions sur sa personne. Mais, cela devra se faire, éthiquement sur des bases objectives, tout en respectant sa vie privée et, surtout pas, en caricaturant la vérité.




En fait, concernant le cursus scolaire et académique du Président F.Tshisekedi, soulignons que, dans la foulée de relégations intempestives de son père feu E.TSHISEKEDI, le président Félix Tshisekedu a étudié à l’Institut kalenda Mudishi (cycle des humanités), à Mbuji-mayi, dans la province du Kasai-Oriental. En ce moment-là, il restait temporairement chez Mgr Joseph Nkongolo. Il a pu achever ses études à l’Athénée royale, en Belgique dont il reconnait son camarade de classe, un sénégalais du nom de BRAINE-L’ALLEUD. Par la suite, M. F.Tshisekedi a bel et bien obtenu son diplôme de graduat en Marketing et Communication, à l’Institut de Carrière Commerciale(Icc), à Bruxelles.

Eu égard à tout ce qui précède, il importe de fixer l’opinion sur le fait que, le Président F. Tshisekedi et son parti s’occupent actuellement à l’essentiel, à savoir les voies et moyens d’amener le peuple congolais vers son mieux-être, tel que décrit dans son programme. A ce sujet, tout en étant fier de sa feuille de route gouvernementale, il ne la considère pas comme une Bible ; du moins, il a eu le mérite de lancer le débat général sur cela, en toute responsabilité.

Fait à KINSHASA , le 22/08/2018

Achille Mutombo-Cyaji.

Conseiller Politique de Son Excellence

Mr.le Président Félix Tshisekedi.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top