Liens commerciaux

0


L’ambassadeur de la République Populaire de Chine en République Démocratique du Congo, Wang Tongqing, a remis officiellement samedi à Kinshasa, des bourses d’études à soixante (60) de jeunes congolais pour étudier en Chine durant l’année académique 2018-2019.

Le diplomate chinois a, à cette occasion, exhorté les bénéficiaires de s’approprier cette opportunité et d’en profiter pour contribuer efficacement à l’émergence de la République Démocratique du Congo, notant que le séjour de ces jeunes boursiers dans son pays, ne constituera pas seulement une occasion d’acquérir des connaissances scientifiques et techniques mais aussi une opportunité de rapprocher les peuples chinois et congolais et de renforcer les échanges mutuels et surtout d’avoir la maîtrise de la langue et la culture chinoises.

Il a également souligné que la remise de bourses à des étudiants congolais s’inscrit dans le cadre de la coopération entre la Chine et la RDC. Il a fait savoir que l’arrivée des boursiers congolais en Chine coïncidera avec l’organisation de la grande fête qui réunira la famille sino-africaine à Beijing.

Il s’agit, a-t-il ajouté, de la tenue du Sommet du Forum sur la coopération entre les pays africains et la République Populaire de Chine. Les deux parties se retrouveront pour discuter des plans de partenariats entre les deux pays, pour les trois prochaines années

De son côté, le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), M. Steve Mbikayi, présent à la cérémonie de remise des bourses, s’est dit satisfait de l’opportunité qu’accorde Pekin à ses compatriotes congolais pour la poursuite de leur formation scientifique en Chine.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top