Liens commerciaux

0


Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange a reçu vendredi, au 38ème sommet de la Communauté de développement des Etats de l’Afrique australe (SADC) à Windhoek, en Namibie, les félicitations de ses homologues chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres pour avoir respecté la constitution et l’accord de la Saint Sylvestre.



Joseph Kabila a, à son tour, exprimé la reconnaissance de son pays pour l’accompagnement des pays membres de la SADC aux efforts de reconstruction de la RDC. «La SADC n’est pas seulement une organisation, mais elle est devenue une famille pour moi», a-t-il déclaré en rappelant que «durant vingt ans, la SADC a toujours été aux côtés de la RDC et ses fils et filles ont versé de leur sang pour la paix au Congo».





Le Président de la République a rassuré que la paix, l’autorité de l’Etat, la stabilité sont réelles et que la démocratie est irréversible. L’intégration régionale de l’Afrique australe, le processus électoral en RDC, la situation au Zimbabwe, à Madagascar et aux Iles Comores ont figuré parmi les matières débattues à ce sommet dont le thème central était «Promouvoir le développement des infrastructures et l’autonomisation des jeunes en vue d’un développement durable».
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top