Liens commerciaux

0
C’est depuis le 29 août dernier que Vieux Bombas N’yoka Longo et ses poulains de Zaiko Langa Langa ont entamé leur tournée musicale, au pays de l’Oncle Sam. Pendant un mois, ce groupe qui figure dans le patrimoine culturel du Congo n’a qu’une mission, défendre la musique congolaise sur la scène internationale.

La tournée américaine, signale-t-on, intervient 32 ans après la tournée de Zaiko Langa Langa, au Japon et au Canada. Du haut de ses 65 ans, en véritable Chef de peloton, le Président Jossart Jehrsy appelé Ya N’yosh continue d’exercer un leadership positif dans cet orchestre. Pour la première fois de sa carrière musicale, Mfumu ya Longo a célébré cet anniversaire de naissance, à Los Angeles, où une nuit spéciale a été consacrée en son honneur par la communauté congolaise et ses fans.




Depuis les Etats-Unis, Emmanuel Mbangi dit ‘‘Sec Emma’’, indique que Zaiko Langa Langa Nkolo Mboka a déjà livré deux spectacles au cours desquels les musiciens se sont très bien comportés sur scène et à la grande satisfaction du public.

«Nous attendons la prolongation des visas pour rejoindre le Canada et continuer sur d’autres Etats américains. Je vous confirme que l’arrivée de Zaiko a été un grand événement en Amérique. La diaspora congolaise et les mélomanes étrangers ont réservé un accueil chaleureux au Président Nyoka Longo et à l’ensemble de musiciens », a indiqué le Secrétaire général du groupe à musique.cd

C’est une délégation de 19 personnes y compris les nouvelles recrues du groupe, qui effectuent cette tournée américaine. Dès son retour à Kinshasa, Vieux Bombas va se concentrer au lancement du nouvel album du groupe qui va succéder au maxi-single « Bande d’annonce» sorti en 2011.

LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top