Liens commerciaux

0
Déjà à New York, depuis les premières heures de ce dimanche 23 septembre 2018, Joseph Kabila va parler ce mardi 25 septembre du haut de la prestigieuse tribune des Nations Unies.

Il participe, en effet, à la 73ème session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations-Unies à New-York, aux Etats-Unis d’Amérique.

Selon Barnabe Kikaya Bin Karubi, son Conseiller Diplomatique, le Président de la République s’exprimera sur les questions liées notamment, au processus électoral en RD. Congo ainsi qu’à la consolidation de la paix dans la Région de Grands Lacs.

Les débats de cette session se dérouleront du 25 septembre au 1er octobre 2018, sous la présidence de la ministre des Affaires étrangères de l’Equateur, Fernanda Espinosa Garcés, élue par l’Assemblée générale le 15 juin 2018.

Cette 73ème session est organisée sous le thème “Faire de l’ONU une organisation pour tous : une force mondiale fondée sur des responsabilités partagées, au service des sociétés pacifiques équitables et durables”. Joseph Kabila est censé quitter le pouvoir, dès l’investiture en janvier 2019, de son successeur qui sera élu le 23 décembre de cette année.

Au pouvoir depuis 2001, Kabila (47 ans d’âge) a dernièrement désigné le secrétaire permanent de son parti (PPRD) comme candidat à la présidentielle du Front Commun pour le Congo ( FCC), sa plateforme électorale.

La Pros.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top