Liens commerciaux

0
Elle était annoncée depuis quelques jours . En effet, la très attendue réunion des leaders politiques de l’opposition congolaise se tiendra finalement ce mercredi 12 septembre 2018 à Bruxelles en Belgique.

Jean-Pierre Bemba Gombo, Félix Tshisekedi, Moïse Katumbi, Vital Kamerhe et Adolphe Muzito vont se rencontrer pour la première fois après la série des contacts préliminaires amorcés le weekend dernier.

Il sera question d’après notre source, de passer au peigne fin, de manière générale, la situation politique actuelle en République Démocratique du Congo (RDC), avec un accent particulier sur le processus électoral encore fragile dans un contexte de méfiance entre parties prenantes.

Cette réunion des leaders emblématiques de l’opposition devra déboucher par une déclaration conjointe.

Depuis l’invalidation des candidatures de Jean-Pierre Bemba et Adolphe Muzito à la présidentielle prochaine et l’empêchement de Moïse Katumbi de regagner la RDC pour participer à ce scrutin prévu le 23 Décembre 2018, le climat politique semble crispé au pays. Rien n’augure une bonne suite au stade actuel.

Cette réunion de l’opposition congolaise reste donc déterminante pour la suite du processus électoral.

D’après certaines indiscretions, les 5 leaders de l’opposition pourraient se prononcer , notamment sur la nécessité ou non de participer à ces élections au cas où le pouvoir de Kinshasa maintiendrait sa logique d’exclusion de certains poids lourds de leur rang, mais aussi avec la machine à voter qui reste un autre obstacle majeur pour la tenue des élections transparentes et crédibles en RDC.

Jean Médard LIWOSO
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top