Liens commerciaux

0
Un nouveau cas d’Ebola a été confirmé le lundi 24 septembre à Tchomia, localité située dans la province de l’Ituri. Selon radio Okapi. net qui cite un communiqué du ministère de la Santé de lundi dernier, il s’agit d’un homme dont la femme, Espérance Kiakimuan Kapanza, âgée de 32 ans, était décédée quatre jours plus tôt, soit le jeudi 20 septembre à l’hôpital général. La personne malade a été placée en quarantaine au Centre hospitalier de Kasenyi.

Cependant, à Mabalako dans la province du Nord-Kivu, on signale qu’aucun nouveau cas de décès n’est enregistré. Bien au contraire. Une nouvelle personne a toutefois été guérie de cette épidémie d’Ebola.
Selon les statistiques, depuis la déclaration de l’épidémie d’Ebola le 1er août 2018, 150 cas de fièvre hémorragique ont été signalés dans la région, dont 119 confirmés et 31 probables. Sur les 119 confirmés, 69 sont décédés et 41 sont guéris. Depuis le début de la vaccination le 8 août 2018, 11.563 personnes ont été vaccinées. Quant aux personnes déjà vaccinées contre cette épidémie, leur nombre frôle les 11 500.
Le gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku Kahongya, a pour sa part, invité la population locale à respecter les mesures mises en place par les responsables sanitaires dans le cadre de la lutte et de la riposte contre Ebola. Il a également mis en garde toutes les personnes qui propagent des rumeurs, sans fondement, pour décourager la population à accéder aux soins et aux vaccins contre le virus Ebola.
Dina BUHAKE
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top